Il y a trois ans, Emmanuel Salles, coureur de l’ES Torigni, lançait sa propre marque de vêtements cycliste et lifestyle. Depuis, Chasse Patate - c’est son nom - a bien grandi.
L’aventure Chasse Patate a débuté un soir de 2017… par le plus pur des hasards selon le principal intéressé. Les précisions d’Emmanuel Salles, 20 ans à l’époque.
Ma mère m’a montré un flyer et m’a dit : « tente ta chance ». Il s’agissait d’un concours national de lancement de start-up à destination de jeunes âgés de 18 à 25 ans, ayant un projet innovant ou original à présenter. »
Le top départ d’une formidable aventure.
🌈 COLORCLOUD🌈•www.chassepatate.com•#chassepatate #color #rainbow #beautiful #landscape
Publiée par Chasse Patate sur Lundi 6 juillet 2020
Une marque de textile atypique
En l’espace de quinze jours, le natif de Flers (Orne), alors âgé de 19 ans et en licence de Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à l’Université de Caen (Calvados), monte un projet, à savoir créer une marque de textile cycliste et lifestyle.
Je suis fan de cyclisme, sport que je pratique depuis de nombreuses années, et j’aime les vêtements originaux à porter autant sur le vélo qu’au quotidien. Je me suis donc tourné, assez logiquement, vers la création d’une marque innovante, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux clubs et équipes cyclistes. »
ÇA VA GICLER DANS LES BOSSES EN 2020 ! 🤩•Retrouvez nos nouveautés et best-sellers sportwear sur notre boutique en ligne !•Chassepatate.com•#chassepatate #new #clothes #cycling #bike
Publiée par Chasse Patate sur Mardi 14 janvier 2020
Un système de points
L’originalité de la marque – outre son nom tiré tout droit de l’expression cycliste « être en chasse patate » (coureur se trouvant entre l’échappée et le peloton) – est à chercher dans son concept.
Le but est de proposer une boutique en ligne, où le client obtiendra, un certain nombre de points en fonction du montant de ses achats. Des points qui seront ensuite reversés au club qu’il souhaite soutenir. »
Le club aura la possibilité de s’inscrire directement sur le site ou pourra être rajouté par le client.
En fonction des points cumulés, le club se verra remettre un bon d’achat à utiliser pour passer commande afin d’acheter des vêtements sportwear et cycliste à ses couleurs. »
Un concept créé pour les clubs cyclistes
Ce concept permet de soulager la trésorerie des clubs, très dépendants du mécénat, du sponsoring ou des subventions allouées par les collectivités.
Il est, par exemple, difficile de proposer des services gratuits à leurs licenciés, comme celui d’avoir une tenue aux couleurs du club. Ce concept prend encore plus d’importance aujourd’hui, en pleine crise sanitaire liée au coronavirus. »
C’est sûrement ce qui a séduit le jury.
J’ai été retenu pour passer un entretien à Paris et j’ai remporté ce concours, avec au bout une récompense de 4 000 € pour se lancer. »
Le projet devient réalité
Emmanuel Salles profite de cette opportunité pour mettre Chasse Patate… en selle. Il dépose sa marque auprès de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle), crée un site internet doté d’une boutique en ligne, investit dans des machines pour la personnalisation, met en place des stocks…
J’apprends tout par moi-même. Cela me demande du temps, mais heureusement je suis bien épaulé. A l’image de mon club, l’ES Torigni, qui m’aide dans le développement de la marque et me sert de vitrine pour promouvoir mes produits. »
On the road again 🤟🏼•Chassepatate.com•#chassepatate #aéro #socks #cycling
Publiée par Chasse Patate sur Dimanche 23 février 2020
Ce jeune autodidacte, qui vit à Caen (Calvados), a installé son bureau dans la pépinière d’entreprises de Bayeux Intercom (Calvados) baptisée Vitamines.
C’est un vrai plus, car cela me permet de bénéficier de conseils dans de nombreux domaines de compétences et de trouver des solutions à des problèmes qui peuvent se poser, comme celui de mettre en place ce concept de points. »
Pour cela, la création d’un site internet plus élaboré requiert un budget conséquent (de l’ordre de 20 000 €).
J’ai donc décidé de faire connaître ma marque et d’étoffer la gamme avant de pouvoir proposer ce concept innovant. »
🔵🟢🟡🔴•Tous nos coloris sont disponibles !10% de remise immédiate jusqu’à la fin de la semaine avec le code : AERO2020•www.chassepatate.com•#chassepatate #aero #cycling #french #bike
Publiée par Chasse Patate sur Mardi 30 juin 2020
Chasse Patate entre dans une nouvelle ère
Si les débuts ont été lents – « il a fallu jongler entre les études, puis derrière un travail à temps plein à Intersport Bayeux, Chasse Patate et le cyclisme » – Emmanuel Salles peut maintenant se consacrer entièrement à sa marque.
Depuis plusieurs mois, je consacre toute mon énergie à Chasse Patate, car je crois en ce projet. J’ai de nombreuses idées en tête pour la développer : la recherche de revendeurs – au nombre de trois aujourd’hui (Villedieu-les-Poêles, Saint-Berthevin et La Réunion) – et de fournisseurs, la mise en place de collections éphémères, l’élargissement de la gamme. »
Chasse Patate n’a donc pas fini de faire parler d’elle.
Les gants à vélo, une protection indispensable en cas de chute ! ✋🏽•#cycling #bike #gloves #chassepatate
Publiée par Chasse Patate sur Lundi 22 juin 2020
Les produits Chasse Patate
Aujourd’hui, la marque propose des articles cyclistes pour des coureurs amateurs (cuissards, maillots, chaussettes, gants, couvre-chaussures, vestes, collants d’hiver), déclinés en plusieurs designs. Chasse Patate, c’est aussi des produits lifestyle (tee-shirts humoristiques, sweats, polos, casquettes), agrémentés d’ici cet été, de coques de téléphones portables (Apple, Samsung, Huawei) et de chemises. Chasse Patate propose de la personnalisation sur l’ensemble des produits grâce à différentes techniques : flocage, broderie, sublimation.
Pratique. Chasse Patate. Marque française de textile sportwear et cycliste. Disponibles en boutique physique (réseau de revendeurs) et en ligne sur le site : www.chassepatate.com. Contact : communication@chassepatate.com
July 07, 2020 at 04:33PM
https://ift.tt/2VVgNbf
Ce coureur cycliste normand a créé sa propre marque de vêtements baptisée Chasse Patate - actu.fr
https://ift.tt/3eCT6M6
vêtements
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ce coureur cycliste normand a créé sa propre marque de vêtements baptisée Chasse Patate - actu.fr"
Post a Comment