Une célèbre marque australienne de vêtements de sport a écopé d’une amende pour avoir laissé entendre que ses leggings et ses hauts "anti-virus" étaient efficaces face à l’épidémie de coronavirus, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires australiennes.
Ahead tonight @9NewsQueensland Is that 'science’ in your shorts ? Active-wear label Lorna Jane in the spotlight for selling 'Anti-virus’ garments. @SophieUpcroft reports. #9NewsAt6 pic.twitter.com/pszrrBmwhp
— Andrew Lofthouse (@Loftea) July 16, 2020
Lorna Jane, très populaire en Australie comme à l’étranger, va devoir s’acquitter d’une amende de près de 40 000 dollars australiens (24 000 euros), a précisé l’administration australienne des produits thérapeutiques dans un communiqué.
"Une protection supplémentaire"
"Ce type de publicité pourrait avoir des conséquences néfastes pour la communauté australienne, en créant un faux sentiment de sécurité et en incitant les gens à réduire leur vigilance en matière d’hygiène et de distanciation sociale", a de son côté dénoncé John Skerritt, secrétaire adjoint au ministère de la Santé.
Face aux critiques, l’entreprise, qui a depuis rebaptisé les vêtements en question "antibactériens" au lieu d’"anti-virus", a assuré n’avoir jamais eu l’intention de laisser entendre que ses produits avaient des vertus protectrices. Il s’agissait plutôt de dire qu’ils apportaient "une protection supplémentaire, à l’image d’un désinfectant pour les mains mais pour les vêtements que vous portez", a-t-elle expliqué dans un communiqué. "Nous n’essayons pas de tirer profit de quelque manière que ce soit de la peur suscitée par le coronavirus".
Fin avril, le célèbre chef cuisinier australien Pete Evans s’était vu infliger une sanction similaire pour avoir fait la promotion d’une machine qui pouvait, selon lui, permettre d’aider à traiter le coronavirus.
July 18, 2020 at 04:46PM
https://ift.tt/2ConyvL
Des vêtements anti-virus ? Une marque australienne écope de 24 000 euros d’amende - Sud Ouest
https://ift.tt/3eCT6M6
vêtements
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des vêtements anti-virus ? Une marque australienne écope de 24 000 euros d’amende - Sud Ouest"
Post a Comment