En découvrant les images de l'explosion, Freddy Mounsef a été très choqué "lorsqu'on voit les photos, tous les dégâts, c'est trop dur, honnêtement c'est trop dur de voir ça".
Ce franco-libanais installé en France depuis 15 ans, travaille au CHU de Saint-Étienne, mais toute sa famille vit encore à Beyrouth. Et il connait les difficultés de son pays d'origine "entre la crise politique, la crise économique, mes sœurs, lorsqu'elles font leurs courses au supermarché, elles sortaient avant avec un caddie équivalent à 100 euros, maintenant ça vaut 500 euros".
Alors il a décidé d'aider, à son niveau. Il a lancé une page facebook et collecte des jouets, des habits pour enfants, des produits d’hygiène pour les bébés mais également des ustensiles de cuisine. Un bateau doit partir de Marseille vendredi prochain 21 août direction le port de Tripoli puis Beyrouth, par la route.
Sur place une association locale, l'association Sainte-Thérèse, doit prendre le relais "j'ai ma sœur qui fait partie de cette association. eux ils sont d'accord pour aller chercher les palettes à Tripoli, à la suite ce sera distribué à d'autres associations type Caritas du Liban ou la Croix-Rouge libanaise".
En attendant, il stocke les cartons de vêtements et de jouets, dans son bureau de l’hôpital nord, chez lui et même dans le garage d'un de ses amis.
August 16, 2020 at 10:40AM
https://ift.tt/3g8ZKdj
Liban : un stéphanois collecte des vêtements et des jouets pour les enfants de Beyrouth - France Bleu
https://ift.tt/3eCT6M6
vêtements
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Liban : un stéphanois collecte des vêtements et des jouets pour les enfants de Beyrouth - France Bleu"
Post a Comment