Search

Sa start-up de location de vêtements fait un tabac - LaDepeche.fr

matasblogs.blogspot.com

Il y a 2 ans, la Toulousaine Marion Pezet lançait sa petite entreprise "Mon Lou et moi", spécialisée dans la location de vêtements pour enfants et femmes enceintes. Aujourd’hui, la jeune femme se félicite du développement de sa start-up, dont l’activité a doublé. "Quand j’ai débuté, les gens me demandaient : Mais pourquoi la location de vêtement ? À présent, la question ne se pose plus. La démarche coule de source", se réjouit Marion Pezet.

En effet, aujourd’hui, de plus en plus de parents s’interrogent sur leurs modes de consommation "et on sait que l’industrie textile est l’une des plus polluantes. La location de vêtements s’inscrit dans une démarche de meilleure consommation, surtout entre 0 et 3 ans, où le corps évolue très vite", ajoute la Toulousaine.

Installée dans le quartier des Minimes, où elle dispose de portants entiers de vêtements éthiques, c’est là que Marion Pezet confectionne les colis qu’elle envoie dans la France entière. Les commandes se font sur son site internet (www.monlouetmoi.fr). "Je propose des robes, des blouses, des salopettes, des pulls…", tous de grande qualité, confortables et beaux, produits par 5 créateurs français. "Beaucoup de parents se tournent vers la location pour avoir le plaisir de changer souvent de vêtements. Certains ont des coups de cœur et la location se transforme en achat", note Marion. Tous les vêtements loués sont lavés à chaque fois. La location de 3 vêtements pendant 6 mois, échangeables tous les mois, revient à 21 € par mois.

bouche-à-oreille et une offre diversifiée

Le bouche-à-oreille a largement contribué au développement de sa start-up. "Mes premiers clients ont été de suite conquis et se sont abonnés à nouveau. La première année, je n’en ai perdu aucun", précise Marion. Et cela continue. Depuis son offre a été diversifiée. "Quand je me suis lancée, je n’avais que la location, aujourd’hui, je propose les cartes cadeaux et je suis présente sur les listes de naissance." Parmi ces fidèles, Marion Pezet compte des clients à Paris, Aix-en-Provence, Nantes… A Toulouse, ses clients ont la chance qu’elle se déplace à domicile où qu’ils viennent essayer chez elle. "J’aime ces échanges", glisse-t-elle. Aujourd’hui, Marion voit son travail comme "de l’accompagnement et de la sensibilisation au changement de mentalités", conclut-elle. S.V

Let's block ads! (Why?)




July 17, 2020 at 10:06AM
https://ift.tt/32DysZt

Sa start-up de location de vêtements fait un tabac - LaDepeche.fr

https://ift.tt/3eCT6M6
vêtements

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Sa start-up de location de vêtements fait un tabac - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.