Search

À Pontivy, une vente de vêtements au poids, samedi, à Retritex - Le Télégramme

matasblogs.blogspot.com

Lecture : 2 minutes

À Pontivy, Retritex propose, samedi, de 10 h à 18 h, dans ses locaux, une vente de vêtements au poids. Une façon pour l’entreprise de continuer à remplir sa mission durant une période délicate pour elle.

Depuis 14 ans, Retritex, entreprise d’insertion de l’économie sociale et solidaire, collecte, trie et vend des vêtements et accessoires de seconde main issus des dons de particuliers et des Communautés Emmaüs des régions Bretagne et Normandie. Une belle longévité pour l’entreprise locale qui emploie à ce jour, 80 salariés. Ceci dit, elle doit aujourd’hui affronter le poids économique de la pandémie du Covid-19.

Ses activités de recyclage et de réemploi ont été fortement impactées, comme d’autres, par la fermeture de ses points de vente, les magasins Emmaüs Sacré dressing de Lorient, Auray et Pontivy ainsi que l’arrêt de son centre de tri et des activités de collecte en raison du gel des filières à l’exportation.

« Pour autant, le groupe doit et devra répondre présent face aux conséquences sociales d’une pandémie qui touche d’abord les personnes les plus fragilisées. L’engagement de ses équipes reste ses atouts majeurs, mais Retritex a besoin de vous », lancent ses responsables. Revenez nombreux dans nos boutiques de seconde main, toutes organisées pour vous accueillir en toute sécurité.

Sept euros le kilo

Samedi 4 juillet, Retritex propose la troisième édition d’une vente exceptionnelle en direct de son centre de tri. Des salariés de l’entreprise accueilleront le public de 10 h à 18 h, sans interruption, dans deux espaces : un en plein air (si la météo le permet) et le second au sein de l’usine aménagée tout spécialement. Le port du masque sera demandé et du gel hydroalcoolique mis à disposition du public dans le cadre de la lutte contre le virus.

En vente au poids, au tarif attractif de 7 € le kilo, il sera possible de trouver des textiles et accessoires été pour hommes, femmes, adolescents et enfants, ainsi que du linge de maison et des chaussures.

« Cet événement, c’est l’occasion pour l’entreprise et ses salariés de pouvoir s’armer pour dépasser la crise, de pouvoir répondre pleinement aux enjeux sociaux liés à l’accroissement du chômage et des inégalités, de faire connaître leur site de production dans la zone sud de Pontivy, en plus de son réseau de quatre boutiques Emmaüs Sacré dressing. C’est également l’occasion pour vous, d’être solidaire du projet social de l’entreprise  lutter contre la précarité en donnant la possibilité aux personnes éloignées de l’emploi d’être acteurs de l’économie locale » , insistent les mêmes responsables.

PratiqueVente, samedi 4 juillet 2020, de 10 h à 18 h sans interruption 15, rue Hélène-et-Victor-Basch à Pontivy 06 47 74 47 37. Accès gratuit.

Let's block ads! (Why?)




July 02, 2020 at 04:27PM
https://ift.tt/3dPCIXv

À Pontivy, une vente de vêtements au poids, samedi, à Retritex - Le Télégramme

https://ift.tt/3eCT6M6
vêtements

Bagikan Berita Ini

0 Response to "À Pontivy, une vente de vêtements au poids, samedi, à Retritex - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.