Pour promouvoir une boutique de vêtements et des commerçants de Mamers (Sarthe), François Jouanneaux, photographe professionnel a réalisé un shooting photo.

François Jouanneaux, professionnel à Mamers (Sarthe), en plus d’être le photographe préféré des mariés, met un nouveau projet sur pied. Il a promu, par l’intermédiaire de photos, les articles d’un magasin d’habillement de Mamers. Un mannequin qu’il a photographié sous toutes les coutures, celle-ci revêt à chaque cliché une tenue différente provenant des penderies d’un commerçant mamertin. Il s’était déjà essayé à un exercice similaire il y a quelques années avec la série de clichés « On n’est pas des ploucs »
Une bonne occasion de mettre en avant les commerçants de Mamers, adhérents, comme lui, à l’UCA, l’Union Commerciale et Artisanale. Puisque du maquillage, aux habits en passant par la coiffure du mannequin, tout est made in Mamers, même le décor est Mamertin puisque les clichés ont été immortalisés au Moulin de Barutel, un gîte de la ville.
Dans ce premier portfolio, le mannequin porte les habits de la boutique Rebirth Store. Mais cela pourrait ne pas être le seul magasin d’habillement mis en avant par le professionnel.
Mettre en avant le savoir-faire
Rencontrer les commerçants, organiser les shootings, arranger les modèles… Tout a été fait « simplement, sans prise de tête, dans le respect » permettant à travers les vêtements et le mannequin de traduire l’âme du magasin.
Une expérience à laquelle il avait déjà pu s’essayer il y a quelques années en Allemagne, pays où il a passé 35 ans. Là-bas, il a travaillé notamment pour une revue régionale où il publiait des photos de mode où les mannequins étaient vêtus de costumes, dans un décor. « Ça plaisait bien dans le temps là-bas », confie-t-il.
De nombreux projets
Les clichés, au nombre de vingt à trente, seront exclusivement diffusés en numérique sur les réseaux sociaux et YouTube. Une action bénévole. Il avait aussi construit un projet avec les commerçants des métiers de bouche de Mamers, montrant, là encore, le travail acharné des commerçants.
François Jouanneaux a encore de nombreuses idées dans son chapeau pour mettre en avant le savoir-faire de ses confrères commerçants à Mamers.
July 23, 2020 at 12:32PM
https://ift.tt/2E52omM
Des vêtements mamertins sous l'objectif de François Jouanneaux - Le Perche
https://ift.tt/3eCT6M6
vêtements
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des vêtements mamertins sous l'objectif de François Jouanneaux - Le Perche"
Post a Comment